PREMIS 2011

Le Dispositif P.R.E.M.I.S. en 2011

En 2011, il y avait 5 ateliers qui ont réalisé un nombre incroyables de projets. Découvrez les !

L’atelier Chant
Animé par Samira

L’atelier chant a permis au élèves d’apprendre et de pratiquer des chansons classiques ou/et modernes sous l’oeil vigilant et bienveillant d’une professionnelle de la chanson, Samira.

Dans une seconde partie de l’année, les élèves ont eux-mêmes écrit et composé leur propre chanson, grâce à l’aide de Samira et de Rémy. Ils ont même pu enregistrer comme des professionnels leur chanson dans le studio de Rémy.
Mme Lagarde leur a enfin permis de réaliser leur premier clip que vous pouvez découvrir en exclusivité ici !

Et Si Demain - Clip Atelier Chant

L’atelier Cuisine
Animé par Mme Succar.

Cet atelier, qui fonctionne depuis 5 ans déjà, remporte un franc succès auprès des élèves. Il leur permet chaque semaine de découvrir de nouvelles recettes du monde et de les mettre en oeuvre. Les élèves en plus de se régaler en fin de séance révisent les proportions en mathématiques et acquièrent une méthodologie.

L’atelier fonctionne si bien qu’il est souvent sollicité pour préparer les buffets au collège lors de réunions avec les parents, lors des journées Portes Ouvertes etc...

L’atelier Peinture
Animé par Mme Denis

Cet atelier permet en petit groupe de laisser s’envoler la créativité des enfants, ils peuvent tout peindre, même de l’abstrait et sur tout type de support !
Depuis 2 ans par exemple, lorsque les beaux jours arrivent, les élèves peignent les bancs de pierre de la cour et mettent ainsi un peu de couleur et de poésie pendant les récréations !

L’atelier Jeux et Stratégies
Animé par Mme Ballestra

Cet atelier permet aux élèves de jouer a des jeux faisant fortement appel à la mise en place de stratégie. Les échecs sont le parfait exemple ! Ils notent les différentes stratégies possibles et existantes et essaient de les appliquer en jouant ! Cela requiert des élèves de la concentration, de la patience et du fair play !

L’atelier Multimédia
Animé par Mme Lagarde

L’atelier cette année a permis au élèves de réaliser plusieurs courts-métrages. Ils ont tout d’abord fait chacun le leur pour appréhender la caméra mais aussi et surtout le montage sur ordinateur. Ensuite ils se sont attelés à la réalisation d’une animation image par image, appelée stop motion, mettant en oeuvre une Super Poubelle qui avale les déchets et régurgite des objets recyclés ! 700 images pour faire 30s de film ! Que de patience !

Super Poubelle - Animation de l’atelier Multimedia
Réal : Mme Lagarde

Enfin ils ont réalisé un Journal Télévisé des Petits Ponts mettant en oeuvre tous les élèves de l’atelier sous forme de journalistes envoyés spéciaux dans tous les autres ateliers PREMIS. Vous pouvez ainsi découvrir avec beaucoup d’humour et en images ce que sont les ateliers PREMIS cette année !

JT des Petits Ponts - Atelier Multimedia
Réal : Mme Lagarde