l’ENT du Collège

OZE et Pronotes

L’établissement propose aux familles, aux élèves et à ses personnels une plateforme d’échange très complète (notes, absences, groupes de travail, cahier de textes...). Il s’agit de l’espace numérique de travail (E.N.T.)

Chaque parent, chaque élève et chaque membre du collège est muni d’un identifiant et d’un mot de passe qui lui permet de se connecter à l’interface d’OZE à l’adresse suivante enc.hauts-de-seine.fr

Chacun y trouvera un certain nombre d’informations inhérentes au collège :
Puis pour voir tout ce qui concerne la scolarité de vos enfants, il faudra cliquer sur le lien Pronotes (dans OZE). Cela vous amènera a une plateforme complète d’informations. Grace a cet ENT hybride, vous accèderez à :
— Tableau d’affichage : indiquant les dernières nouvelles en cours
— Les absences, les retards des élèves
— Le cahier de textes avec le contenu des cours et les devoirs
— Une messagerie permettant de communiquer avec l’ensemble des personnels du collège
— Les notes de l’élèves et son bulletin trimestriel
— Le suivi des acquisitions du socle commun de compétences de l’élève
— L’emploi du temps des élèves avec les ateliers
— Des espaces collaboratifs par matières avec les cours et les corrections
— Un espace personnel pour stocker des données
— Des outils d’aide et soutien aux élèves

Si vous n’avez pas vos identifiants, préparez une enveloppe affranchie avec vos noms et adresse que votre enfant donnera au secrétariat.
Les identifiants sont par défaut envoyés ou donnés en main propre à chaque début d’année.