2021-2022 : Toute l’année en un clic !

Concours de Créationde Jeux Vidéo HdS Games

Les élèves de l’atelier PREMIS Jeux Videos ont participé au Concours HdS Games et ont réalisé un jeu vidéo drôle et inventif pour cette occasion.
Vous pouvez découvrir la vidéo de leur présentation orale de leur projet en cliquant sur la vidéo ci-dessous :

Et bien sur vous pouvez tester le jeu ici !

ici sinon pour le mettre en plein écran ! lien vers le jeu

Cérémonie des couleurs pour la classe Défense

Les élèves de la classe Défense, la 4G, était invitée à la cérémonie des couleurs le vendredi 10 juin 2022. Cette classe travaille en partenariat avec l’Hopital Militaire Percy.
La cérémonie était en l’honneur du Dr Alban Gervaise, médecin radiologue assassiné alors qu’il allait chercher ses enfants à l’école.

Ecris-moi un conte

Dans le cadre d’une séquence sur les contes en cours d’espagnol, des élèves ont écrit de petits contes. Puis, à la manière des surréalistes, ces contes ont permis de créer de nouveaux contes, qui ont été illustrés par la suite.
Un bon exemple d’écriture collaborative !

Nouveau Blog en Anglais !

Voici le lien du Blog où vous trouverez certains des travaux d’élèves du collège des Petits Ponts en anglais : https://bakingatschool.blogspot.com/

Le blog, réalisé par Mme Darras, évoluera au fur et à mesure. Pour l’instant vous y trouverez de délicieuses recettes de gâteaux faits par des élèves de 5èmes et 4èmes dans notre belle cuisine.

Enjoy !!!!! And see you soon !

Gracias Ane !

Ane, notre assistante de langue espagnole a rempli sa mission auprès de nos élèves.
Nous la remercions d’avoir porté haut les couleurs du Pays Basque, et pour son travail auprès de nos élèves.

"Cuando un amigo se va..."

4ème Forum des Métiers des Anciens Elèves du collège

Après une coupure de 2 ans en raison du Covid, le Forum a pu rouvrir ses portes pour accueillir 63 anciens élèves, revenus spécialement pour présenter leur parcours et leur métier aux élèves de 3ème et de 4ème du collège.
Vous trouverez ci-dessous le témoignage de nouveaux venus cette année !

Vous pouvez trouver tous les anciens Forums et les anciens témoignages dans la section video du site. ici

Radio métiers !

Merci à nos journalistes en herbe de 4ème B qui ont couvert cette 4ème édition du Forum des métiers avec sur leur plateau de nombreux invités !

Des murs qui unissent... au lieu de séparer

Un grand bravo aux élèves de 5EF et 4EF qui à l’issue d’une séquence en cours d’espagnol sur les MURS ont réalisé de très belles fresques unissant les personnes, les peuples, pour un monde meilleur.

Voici un aperçu de leurs créations :

4ème participation au Concours Vidéo EVEIL !

Pour la 4ème année consécutive, la classe EMI (Education au Médias et a l’Information) en 4ème a participé au concours EVEIL a citoyenneté et à la liberté d’expression. Pour cela les élèves ont fait plusieurs teasers et ont réalisé une vidéo pour le concours.

Les Petits Ponts font des prothèses de main !

Le collège s’engage en fabriquant des prothèses de main mécanisées et personnalisées pour des enfants atteints d’agénésie. En effet, dans le cadre du projet "Des mains et des Sourires" organisé par le conseil département du 92, tous les élèves de 4èmes ont participé et fabriqué des prothèses, en technologie, avec l’aide de Mme Lagarde. Nous espérons nous faire valider par l’association e-Nable afin de devenir un partenaire officiel l’année prochaine !

Les Petits Ponts émeuvent outre-Atlantique ou le fabuleux destin d’une chanson

En mai dernier, les élèves de 5ème bi-langue du collège ont découvert l’un des tubes du chanteur argentin Daniel Melero "Quiero estar entre tus cosas". Cette découverte musicale a donné lieu à un échange avec le chanteur par vidéos interposées.
Le chanteur, très ému par leur interprétation, les a remerciés et a répondu à leurs questions avec beaucoup de sincérité.
Puis, début novembre, le chanteur, marqué par cet émouvant échange, s’est dévoilé à la presse argentine. Voici les deux articles qui reprennent ce fait d’actualité musicale.
Bravo aux élèves !

Une année numérique !

Les élèves ont tous reçu un questionnaire d’équipements afin que les familles indiquent les équipement informatiques qu’ils possèdent à la maison. Le collège a en effet été dotés de quelques ordinateurs à prêter aux familles. Le but est donc de fournir aux familles qui ont en le plus besoin des ordinateurs fixes et/ou portables. Pensez à les remplir et les rendre au plus vite !

Bonne rentrée à tous !

Le collège est heureux de vous retrouver pour cette nouvelle rentrée. C’est une nouvelle fois masqués, que nous nous retrouverons jeudi 2 septembre 2021.

Les modalités de rentrée sont disponibles sur le nouvel environnement numérique du collège oZe

OZE vous permet de consulter toutes les informations importantes concernant vos enfants et il s’adapte davantage aux usages depuis le confinement. La grande nouveauté est la numérisation de l’ensemble de la communication entre les familles et le collège. Un tutoriel très détaillé est disponible dans le carnet de correspondance papier des élèves. Vous y trouverez toutes les informations pour justifier les absences, communiquer avec les professeurs ou suivre la scolarité de vos enfants.

Les parents des élèves de 6èmes recevront leurs codes de connexion lors de la première réunion parents professeurs du vendredi 16 septembre. Pour ceux qui en possédaient déjà, les codes ne changent pas.
Les élèves les auront dès la rentrée.