2022-2023 : Toute l’année en un clic !

Forum des métiers des anciens élèves et des parents d’élèves des Petits Ponts !

Pour sa 5ème édition, le collège a encore accueilli cette année plus de 70 participants, anciens élèves ou parents d’élèves, afin de présenter leur parcours et leur métier aux élèves de 3ème et 4ème. Un grand merci à M. Morin qui a organisé cette grande rencontre et à tous les personnels qui se sont tous impliqués.

Retrouvez ci-dessous quelques témoignages de l’édition 2023 !

Comme tous les ans, notre équipe de Radio Métiers à couvert cet évènement. Les élèves de 4B ont interviewé des professionnelles et professionnels, des élèves de lycée et du collège et bien sûr Monsieur Morin et Madame Clément. Cette émission est également agrémentée de musique, micro-trottoir et publicités conçus par nos journalistes en herbes !

Carnaval en 216 !

Les élèves de 6ème bi-langues ont travaillé sur le Carnaval : Cádiz en Espagne, Pasto en Colombie et surtout Oruro, mis à l’honneur grâce à la présence et au travail de notre assistante venue de Bolivie, Isabel !.
Après un travail sur la "Diablada" et sur le masque de "Diablo", les élèves ont été invités à fabriquer leur propre masques en matériaux recyclés.

Le Forum des métiers revient le 11 mars 2023 !!!

M. Morin organise encore une fois cette année le Forum des métiers des anciens élèves du collège des Petits Ponts.
Tous les élèves sont invités à venir poser des questions à nos anciens élèves et à certains parents d’élèves au sujet de leur parcours professionnel et leur métier.
Alors à vos agendas ! Rendez-vous le samedi 11 mars de 9h à 12h au collège !

Réalisation de prothèses de main en 6ème

Comme l’année dernière, le collège réitère son partenariat avec l’association e-Nable afin de fabriquer des prothèses de main pour des enfants atteints d’agénésie.
Les élèves étudieront, fabriqueront et assembleront les prothèses grâce à une imprimante 3D pendant leurs cours de technologie avec Mme Lagarde

Bonne rentrée à tous !

Le collège est heureux de vous retrouver pour cette nouvelle rentrée. C’est démasqués et plus libres de nos mouvements que nous nous retrouverons jeudi 1 septembre 2022.

Les modalités de rentrée sont disponibles sur le nouvel environnement numérique du collège oZe

OZE vous permet de consulter toutes les informations importantes concernant vos enfants et il s’adapte davantage aux usages depuis le confinement. La grande nouveauté est la numérisation de l’ensemble de la communication entre les familles et le collège. Un tutoriel très détaillé est disponible dans le carnet de correspondance papier des élèves. Vous y trouverez toutes les informations pour justifier les absences, communiquer avec les professeurs ou suivre la scolarité de vos enfants.

Les parents des élèves de 6èmes recevront leurs codes de connexion lors de la première réunion parents professeurs du vendredi 16 septembre. Pour ceux qui en possédaient déjà, les codes ne changent pas.
Les élèves les auront dès la rentrée.