1er Forum des Métiers des Anciens Elèves

1er Forum des métiers des ANCIENS élèves !

Samedi 10 mars 2018, le collège a inauguré son 1er Forum des métiers des ANCIENS élèves. Plus d’une cinquantaine d’anciens élèves du collège sont venus partagé leurs parcours et leurs métiers avec les élèves de 4ème et de 3éme.

Les visiteurs, élèves, parents, anciens élèves ou professeurs, sont venus en nombre pour partager leurs expériences. Ce fut un grand moment d’émotions...

Venez découvrir la vidéo de l’évènement et les interviews des élèves :
La vidéo en HD est disponible au collège.

Ecoutez la webradio réalisée pendant le Forum !

Nos journalistes en herbe de Radio 3C ont couvert le déroulement du Forum des Métiers avec brio.

Les Interviews d’intervenants, de visiteurs et d’organisateurs sont ponctuées de publicités en lien avec l’évènement et de morceaux de musique (libres de droits) réalisés et choisis par leurs soins.

Annonce avant évènement

Le collège des Petits Ponts fête cette année un double anniversaire : Les 50 ans de sa création en 1968 et les 20 ans de sa reconstruction en 1997/1998 . A cette occasion, nous souhaiterions valoriser le travail effectué durant toutes ces années en invitant les anciens élèves de notre établissement à venir présenter leurs parcours, leurs initiatives et leurs métiers lors du :

1er Forum des Métiers des Anciens Elèves

du Collège des Petits Ponts

le samedi 10 mars 2018 de 9h30 à 11h30

Cette manifestation doit permettre à nos élèves de les aider à choisir leur orientation dans le dédale des formations existantes avec de intervenants "proches d’eux", ayant suivi le même parcours au départ, et d’ouvrir leurs perspectives pour les inviter à être plus ambitieux.

Nous aimerions donc pouvoir compter sur votre présence à cette manifestation et vous remercions par avance de votre future participation à cet évènement.

Contact pour le forum :
M. Morin (forumpetitsponts2018@gmail.com)

Organisation de la matinée :
9h : Accueil des exposants
9h30-11h30 : Forum