Une webradio anachronique

Don Quijote et Dulcinea se sont invités sur le plateau de la radio des 3ème C. Quel anachronisme ! C’est cette notion nouvelle pour les élèves qui a servi de fil conducteur à notre émission. Tous les élèves ont pris la parole en espagnol : reportages, interview, publicités... En éducation musicale, après avoir travaillé sur l’anachronisme grâce à l’écoute d’arrangements modernes de musiques plus ancienne, ainsi que sur la forme sonate qui a traversé les siècles, les élèves ont eu 3 heures en demi-groupe pour créer sur ordinateur une pièce musicale radiophonique mêlant des thèmes mélodiques de différentes époques. Cette créations ont accompagné les différents reportages. N’oublions pas le rôle important des trois techniciens.

Pour écouter l’émission :